Nouveaux produits

Déjà vus

La permaculture Agrandir l'image

La permaculture

10-PUBI

Neuf

Un petit livre de poche, une brève introduction, mais une grande découverte de la permaculture

Plus de détails

8,00 € TTC

Fiche technique

TitreLa permaculture
Auteur(s)Graham Burnett
Sous-titreUne brève introduction
Éditeur Les Éditions Écosociété
Format10,5 x 17,8 cm
Nombre de pages142 pages
CouleurNoir & blanc
Date de parution2013 (2012 pour l'édition originale anglaise)

En savoir plus

Présentation du livre :
Cultiver un jardin de ville ou une terre agricole sans perturber les écosystèmes ni trop se fatiguer. Habiter une maison qui consomme moins et qui produise même un peu. Mettre sur pied des réseaux d'échanges dont les bénéfices resteront dans la communauté. la permaculture permet à chacun de concevoir et de réaliser ces projets - et bien d'autres - simplement en imitant les modèles déjà présents dans la nature.

Dans ce micromanuel abondamment illustré, Graham Burnett montre en effet que la permaculture consiste d'abord à travailler avec la nature et on contre elle, en minimisant l'effort requis. Le niveau d'intervention optimal, selon l'auteur : "ne rien faire "! Car la nature est économe, pour ne pas dire paresseuse. Son principe est de multiplier les interactions fertiles, d'employer des éléments qui remplissent plusieurs fonctions, de tendre vers l'autosuffisance et de ne rien jeter.
Cultiver un jardin de ville ou une terre agricole sans perturber les écosystèmes ni trop se fatiguer. Habiter une maison qui consomme moins et qui produise même un peu. Mettre sur pied des réseaux d'échanges dont les bénéfices resteront dans la communauté. La permaculture permet à chacun de concevoir et de réaliser ces projets - et bien d'autres - simplement en imitant les modèles déjà présents dans la nature. 

Dans ce micromanuel abondamment illustré, Graham Burnett montre en effet que la permaculture consiste d'abord à travailler avec la nature et non contre elle, en minimisant l'effort requis. Le niveau d'intervention optimal, selon l'auteur : « ne rien faire »! Car la nature est économe, pour ne pas dire paresseuse. Son principe est de multiplier les interactions fertiles, d'employer des éléments qui remplissent plusieurs fonctions, de tendre vers l'autosuffisance et de ne rien jeter.

Apparue en Australie dans les années 1970, la permaculture (de agriculture permanente) a évolué au-delà de la seule recherche de stratégies de production alimentaire viables pour devenir une véritable méthode de design écologique aux multiples applications.
À propos de l'auteur :
Graham Burnett enseigne la permaculture dans l'Essex (Angleterre). Militant depuis plus de vingt ans pour la justice sociale et environnementale, il est actif dans l'agriculture communautaire et au sein du mouvement de Transition. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le végétalisme.
Présentation sur le site de l'éditeur : http://www.ecosociete.org/t168.php

Avis

Note 
09/08/2015

Etincelle

Ce livre est une véritable étincelle !
C'est grâce à lui, en flânant dans une librairie que j'ai découvert par hasard la permaculture. Il attise la curiosité, redonne le sourire, ravive le bon sens et le lien que nous devons retrouver avec la Nature ! Je le conseille à tout le monde !! C'est d'ailleurs un livre que je prête et offre dès que je peux !

    Donnez votre avis !

    Donnez votre avis

    La permaculture

    La permaculture

    Un petit livre de poche, une brève introduction, mais une grande découverte de la permaculture

    24 autres produits dans la même catégorie :

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

    Articles du blog en relation