Nouveaux produits

Editeurs

Faîtes vos semences en 2016

Publié le : 08/01/2016 01:49:26
Catégories : Jardinage , Les Livres

Faîtes vos semences en 2016

En 2016, je vous propose de produire vous-même les graines que vous allez semer !

Mais bien sûr, avant de récolter une graine, il faut avoir la plante qui va les offrir, ces semences !

Prenez n'importe quel légume (enfin presque, puisque dans la nature il y a toujours des exceptions, vous les découvrirez dans le livre), plutôt que de le récolter pour le manger, laissez-le finir son cycle dans le jardin, jusqu'à fanaison. A ce terme, le légume a cherché à assurer sa descendance en produisant des graines. A ce moment, récolter les graines (pour cela, diverses techniques sont à utiliser), triez-les, puis ressemez-les l'année d'après.

Pour conserver une variété, il existe quelques règles de bases : les portes-graines doivent être des beaux légumes, en bonne santé qui ressemblent à leur parent, et qui vont pouvoir transmettre leur patrimoine génétique afin de reproduire fidèlement la variété et ses caractéristiques intéressantes d'adaptation au terroir et de bon goût.

Dans ce livre, Christian Boué, producteur de semences au BiauGerme nous explique tout ce qu'il y a à savoir pour faire ses graines, aussi bien pour le jardinier du dimanche que pour le maraîcher professionnel.

Produits associés

Partager ce contenu