Nouveaux produits

Editeurs

Boissons fermentées naturelles

AL-03-BNF

Neuf

Un guide avec 50 recettes pour préparer des limonades, des vins aromtisés, du kéfir, avec des ingrédients naturels, des fruits, des légumes frais ou des herbes, du sucre bio ou du miel.

Plus de détails

13,50 €

Fiche technique

Auteur(s)Marie-Claire Frédéric
TitreBoissons fermentées naturelles : sodas, limonades, kéfirs et kombuchas
ÉditeurAlternatives
Format23 x 17 cm
Nombre de pages142 pages
Date de parutionMai 2021 (1ère édition en 2017)
ISBN9782072932465

En savoir plus

Présentation du livre (par l'éditeur)

50 boissons à consommer (presque) sans modération !

Considérés comme trop sucrés et chimiquement aromatisés, sodas et limonades ont mauvaise réputation. La solution ? Les préparer soi-même grâce à la fermentation. Cette méthode millénaire augmente les qualités nutritionnelles de ces boissons maison tout en leur apportant les probiotiques si précieux à notre système immunitaire et notre flore intestinale. De plus, elle consomme 80% du sucre nécessaire à leur préparation et le transforme en substances bénéfiques pour la santé : vitamines, acides organiques et enzymes !

Élaborées à base de fruits, herbes, légumes frais de saison, sucre bio... et d'agents de fermentation naturels - levain de gingembre, kéfir, kombucha, petit-lait -, sans aucun colorant ni conservateur de synthèse, les recettes proposées feront l'unanimité de toute la famille.

Pour cette nouvelle édition de mai 2021, la présentation a été complètement revue et le format du livre s'est agrandi.

 

L'auteure

Marie-Claire Frédéric, journaliste culinaire et historienne de l’alimentation, elle est l’auteure d’une douzaine de livres de recettes. C’est par gourmandise qu’elle a découvert la magie du fermenté, en faisant son pain au levain et ses yaourts. Fascinée par l’aspect vivant de ces nourritures, elle en a étudié l’histoire et la géographie qu’elle retrace dans Ni cru ni cuit, paru en 2014. Fin 2018, Marie-Claire Frédéric a ouvert un restaurant – le Suri – dans le deuxième arrondissement de Paris, établissement qui propose évidemment des recettes à base de fermentation. Impliquée dans la promotion d’une alimentation naturelle qui permet de résister à l’industrie agro-alimentaire, elle partage son expérience sur les deux blogs suivants :

Ni cru ni cuit : http://www.nicrunicuit.com

Du miel et du sel : http://www.dumieletdusel.com

Avis

Donnez votre avis

Boissons fermentées naturelles

Boissons fermentées naturelles

Un guide avec 50 recettes pour préparer des limonades, des vins aromtisés, du kéfir, avec des ingrédients naturels, des fruits, des légumes frais ou des herbes, du sucre bio ou du miel.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...