Nouveaux produits

Editeurs

Manuel de Communication Non Violente

JO-01-MCNV

Neuf

Manuel pour pratiquer la Communication Non Violente destiné aux individus, groupes ou écoles.

Plus de détails

16,50 €

Fiche technique

Auteur(s)Lucy Leu
TitreManuel de Communication Non Violente
Sous-titreGuide pratique pour individus, groupes et écoles
ÉditeurJouvence
Format17 x 24 cm
Nombre de pages216 pages
Date de parution2005 puis 2016 pour la traduction française (2003 pour l'édition originale américaine)
ISBN9782889116591

En savoir plus

Présentation du livre (par l'éditeur)

Marshall B. Rosenberg, le fondateur de la Communication NonViolente, nous a révélé les pouvoirs de la communication qui écoute et respecte les besoins des deux partenaires. Qui nous permet également de vivre nos relations en harmonie et de développer notre potentiel de transformation.

Ce manuel vous aidera à appliquer dans votre quotidien les outils de la Communication NonViolente. Il vous accompagnera et vous apportera des idées stimulantes pour maîtriser vos colères, résoudre les conflits et communiquer avec plus de compassion.

Pour les individus : ce livre propose des idées pour mieux appliquer dans votre quotidien la CNV. Vous serez guidé pas à pas dans vos progrès.

Pour les groupes : vous y trouverez des références et des stratégies pour surmonter les difficultés qui se produisent souvent dans l’apprentissage des principes de la CNV.

Pour les enseignants : vous pourrez y trouver tout le matériel et les procédures nécessaires pour développer votre propre cours de CNV ou l’améliorer.

Si votre vie a été transformée par la Communication NonViolente et que vous souhaitez partager cette expérience, ce livre est le parfait complément de Les mots sont des fenêtres (ou des murs).

« L’initiation à la CNV, comme l’apprentissage d’une langue étrangère, nécessite d’abord de comprendre les principes – d’apprendre la grammaire, pour ainsi dire – puis de pratiquer régulièrement. Heureusement, à la différence des langues étrangères, la CNV peut s’exercer partout et avec tout le monde. Nous n’avons pas besoin d’un partenaire en CNV pour pratiquer. » Lucy Leu

L'auteure

Lucy Leu est l’ancienne présidente du Comité du Centre de Communication Non Violente et a participé à l’écriture du livre de référence de Marshall Rosenberg : Les mots sont des fenêtres (ou des murs). Elle s’occupe d’un projet pour initier la CNV aux prisonniers et aider à leur réinsertion.

Avis

Donnez votre avis

Manuel de Communication Non Violente

Manuel de Communication Non Violente

Manuel pour pratiquer la Communication Non Violente destiné aux individus, groupes ou écoles.

2 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...