Nouveaux produits

Promotions

Editeurs

Le manuel de la vie sauvage

DA-01-MVS

Neuf

La bible de la survie emprunte d'humanisme

Plus de détails

29,90 €

Fiche technique

TitreLe manuel de la vie sauvage
Auteur(s)Alain Saury
Sous-titreou revivre par la nature
ÉditeurDangles
FormatA4 (21 x 29,7 cm)
Nombre de pages446 pages
Date de parution2007
ISBN9782703302216

En savoir plus

 Sommaire & Extrait

 

L'avis du libraire

Par Moilamain, designer & formateur en permaculture (et ancien scout), gérant de la Librairie

C'est un livre recueil, un livre qui compile plein d'idées, de réalisations simples et plus complexes, sur les sujets de la vie sauvage, du bushcraft, de la survie, de l'autonomie... la vie à la dure en quelques sortes !!!

J'apprécie la sensibilité de l'auteur, sa vision humaniste... mais ce n'est pas le tout dans un livre... souvent, quand on cherche un manuel sur la vie sauvage, c'est qu'on a besoin de concret, on veut de la technique, des fiches pratiques, du détail. Malheureusement, comme beaucoup de livres qui abordent ce grand thème transversal de l'autonomie, les multiples petits sujets sont traités rapidement.

Par exemple, il y a un chapitre SE LOGER sur les constructions, mais on n'y trouvera pas de fiche détaillée avec dessins pas à pas pour construire une forme bien précise de cabanne (pour cela, il faudrait un livre sur les cabannes, et encore : il faudrait un livre sur une technique bien particulière de construction si on veut vraiment du détail...). En revanche on trouvera plein de schémas de plusieurs propositions de construction finies, telles que igloo, table à feu, borie, yourte, sauna peyote, etc.

Bref, ce livre est une mine d'idées auxquelles on aurait pas pensées sur le QUOI FAIRE et qui s'adresse plutôt à des lecteurs ayant déjà de l'expérience, mais pour le COMMENT FAIRE, il faudra de toute façon soit apprendre par soi-même si on s'en sent capable ou se former, soit trouver d'autres livres plus spécifiques.

Les néo-autonomistes s'attendent souvent à pouvoir trouver dans un seul ouvrage tout ce qu'il faut pour développer leur nouvelle vie. Mais c'est une erreur. Les livres qui parlent de tout et dans le détail, ça n'existe pas. S'il faut 100 à 200 pages pour traiter un sujet, imaginez alors combien de pages il faudrait pour un livre parlant de plein de sujets !

 

Présentation du livre (par l'éditeur)

Ce monumental ouvrage, empreint d’un profond humanisme et d’un amour fou pour tout ce qui vit, peut être considéré comme une véritable bible de survie. Il nous permet, dès aujourd’hui, de nous initier progressivement à la vraie vie, selon les lois de la Nature (et de notre nature), dans le respect de toute la création, dans l’économie et donc dans la générosité. Un ouvrage à deux niveaux : trucs, recettes, idées, conseils, techniques pour tous les aspects d’une vie dans la nature ; poésie, humanisme, amour, dignité de l’homme que ce dernier devrait s’efforcer de retrouver. Dans notre pauvre monde en perdition, si l’apocalypse advenait – à juste titre car la disharmonie est insupportable – avec sa cohorte de famines, épidémies, guerres, cataclysmes... ce manuel de la vie sauvage pourrait certainement nous aider à sauver ce qui pourra l’être encore et, dès maintenant, il peut nous permettre de prévenir ces catastrophes et nous acheminer vers l’harmonie – salut de nos enfants et de tout ce qui vit – dans la complicité et le don de soi, dans l’Amour.

Un livre à lire, à méditer, à pratiquer, à faire lire autour de soi – et surtout à nos enfants car ce sont eux qui feront peut-être de l’enfer que nous leur léguons aujourd’hui un paradis pour demain ?

Avis

Donnez votre avis

Le manuel de la vie sauvage

Le manuel de la vie sauvage

La bible de la survie emprunte d'humanisme

19 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...