Nouveaux produits

Editeurs

Froissartage

IDF-04-FGJN

Neuf

Manuel de construction d'aménagements et d'objets en bois rond, pour le campement dans la nature, une autre manière de faire de la charpente ou de la menuiserie.

Plus de détails

20,00 €

Fiche technique

Auteur(s)Michel Froissart
TitreFroissartage - Grand jeu dans la nature
Sous-titreVieux moyens, avec presque rien, d'être utile et de devenir habile
ÉditeurInstitut pour le Développement Forestier CNPF
Format17 x 24 cm
Nombre de pages191 pages
Date de parutionSeptembre 2017 (Première édition 1943)
ISBN9782916525372

En savoir plus

Présentation du livre (par l'éditeur)

Pourquoi une nouvelle édition de Froissartage, cet ouvrage devenu légendaire et introuvable ? Pour répondre à la demande de ceux qui aiment vivre dans la nature ! Pour la joie d’exercer son ingéniosité, son habileté et sa persévérance sur un matériau noble, avec pour satisfaction finale l’objet utile, confortable, ou beau.

Dès 1936, Michel Froissart montra aux jeunes comment, avec quelques outils et un peu d’astuce, ils pouvaient réaliser sans clou ni ficelle, des installations en bois dans le respect de la forêt. Cette réédition vous offre aussi des textes inédits issus du tome 2 du Froissartage original (1943), des suggestions de Michel Froissart sur la fabrication d’objets de la vie courante tout en bois (du coquetier au charriot en passant par les jouets).

Cette réédition entièrement colorisée, revue et augmentée, vous apportera le savoir-faire et l’esprit du froissartage.

 

L'auteur 

Michel Froissart, né en 1891 est l'un des concepteurs des techniques de constructions en bois appelées Froissartage. Après la première guerre mondiale, il devient agriculteur et est aussi très engagé dans la vie sociale et politique. En 1942, il travaille au Commissariat général des Chantiers de jeunesse, en tant que responsable de la formation technique. Il est également un des dirigeants nationaux du Comité Sully, émanation des Scouts de France chargée en zone Nord de créer et de gérer des centres de formation professionnelle pour les jeunes.

 

Exemple de réalisation : l'établi Froissart

Avis

Donnez votre avis

Froissartage

Froissartage

Manuel de construction d'aménagements et d'objets en bois rond, pour le campement dans la nature, une autre manière de faire de la charpente ou de la menuiserie.

4 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...