La Librairie PermaCulturelle

La librairie propose des ouvrages sur les sujets :

  • de la permaculture et de la permaculture humaine,
  • de l'agriculture naturelle (de Masanobu Fukuoka), du jardinage biologique,
  • de tout autre système ou concept dont la vocation est de permettre à chacun d'œuvrer à la construction d'un monde meilleur, et dont la philosophie est de faire avec la nature et non contre elle,
  • des ouvrages concernant plus spécifiquement la Dordogne,
  • des ouvrages de tout genre que nous souhaitons soutenir par amitié ou conviction.

Le projet

La librairie a été créée en 2012 dans le cadre du Projet associatif Ressources-permaculture.fr et est gérée par Moilamain, son fondateur. En 2016, l'activité a été transférée dans la coopérative d'activité et d'emploi IRISCOP qui œuvre à dynamiser l'économie en Dordogne. Puis en 2018, l'activité a de nouveau retrouvé l'association qui l'a vu naître, pour ré-affirmer la vocation associative de la Librairie.

L'objectif est de promouvoir la permaculture en diffusant des ouvrages ou des ressources documentaires, de langue française, qui concernent la permaculture et qui aideront chacun à passer à la pratique.

La Librairie PermaCulturelle soutient les autres acteurs de la permaculture et notamment les éditeurs (pour la plupart associatifs) comme Imagine Un Colibri, Passerelle Eco, Kangaroots-permacultures ou Possible Média en diffusant leurs ouvrages.

Notre expertise

La Librairie est gérée par Moilamain qui est accompagnateur, designeur et formateur en permaculture et en permaculture humaine. Il se tient à votre disposition pour vous conseillez dans le choix des ouvrages. Appelez au numéro inscrit en haut ou en bas de page pour le joindre.

Aller plus loin - Agir

Après la lecture et la réflexion, il est temps de passer à l'action. Cependant, les lectures peuvent se révéler être insuffisantes pour certaines personnes qui ont besoin d'une autre forme d'apprentissage.

Nous pouvons vous aider dans ce sens en proposant des formations, du conseil en aménagement permaculturel (jardin, ferme ou autre) ou de l'accompagnement :

  • des formations à la permaculture peuvent être organisées en France ou dans le monde sur demande (contactez moilamain@gmail.com)
  • un accompagnement de projet ou conseil en aménagement (contactez moilamain@gmail.com)
  • dans le domaine de la permaculture humaine, il est également possible de se former ou de se faire accompagner (voir http://permaculture-humaine.fr)