Nouveaux produits

Editeurs

L'acupuncture végétale

TE-13-AV

Neuf

Guide pratique pour traiter les plantes et les arbres avec la médecine chinoise

Plus de détails

17,00 €

Fiche technique

TitreL'acupuncture végétale
Auteur(s)Eric Petiot
Sous-titreLa médecine chinoise pour les plantes et les arbres
ÉditeurTerran
Format16 x 24 cm
Nombre de pages144 pages
CouleurEn couleurs avec nombreux schémas et photos
Date de parutionnovembre 2018

En savoir plus

L'avis du spécialiste

Par Moilamain, designer & formateur en permaculture, gérant de la Librairie

Je classe tout le travail d'Eric Petiot dans la catégorie des agricultures ésotériques (faisant appel à des révélations encore non admises par la science), tandis que l'auteur parle d'agriculture subtile.

Le livre est un bon guide pour comprendre et appliquer l'acupuncture végétale, les explications sont claires et complètes, les schémas très instructifs. Les photos révélatrices d'une mise en pratique des techniques par l'auteur.

L'acupuncture est une méthode efficace qu'on peut ajouter au panel de toutes les techniques dîtes "miracles" (qui marchent à tous les coups). Certains jardiniers utilisent toutes les trouvailles d'Eric Petiot (l'agriculture énergétique, les huiles essentielles), d'autres préfèrent utiliser les mycorhizes, le compost bokashi ou les préparations biodynamiques... C'est vraiment une question de sensibilité personnelle.

Si vous êtes jardinier et que la médecine chinoise ou l'acupuncture vous parlent, et si le travail d'Eric Petiot vous parle, alors ce livre est fait pour vous.

Et si vous souhaitez explorer d'autres facettes plus subtiles de l'agriculture, ce livre vous étonnera !

Au dos du livre

L’acupuncture n’est pas réservée aux humains et aux animaux. Éric Petiot mène depuis 2002 des travaux et des expérimentations sur le végétal, et nous offre ici le fruit de ses recherches. Découvrez une technique de soin originale, respectueuse du vivant, qui puise ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise.

En augmentant le niveau énergétique des plantes, l’acupuncture a une action essentiellement préventive, mais aussi curative. Bien souvent, nous pouvons agir au moyen des aiguilles et ainsi éviter les traitements de synthèse.

Dans ce livre innovant et pratique, enrichi de 150 schémas et photos, Éric Petiot explique son approche sensible et dévoile les techniques d’acupuncture végétale. En s’appuyant sur les grands principes énergétiques (Ying Yang, Wu Xing, Qi…), il détermine les méridiens chez les végétaux, et définit les soins à leur apporter selon les symptômes observés. Il présente tour à tour le matériel indispensable et le positionnement des aiguilles, et répond aux questions que nous pouvons nous poser.

Passons à l’agriculture de demain : expérimentons et pratiquons l’acupuncture végétale !

L'auteur

Eric Petiot est formé à l'horticulture, l'arboristerie, la biologie végétale, l'éthopharmacologie et la biochimie. Il a fait ses propres recherches et expériences, en marge de la recherche scientifique financée par les lobbies, et a abouti sur des trouvailles révolutionnaires comme les soins aux plantes par les huiles essentielles ou l'acupuncture végétale.

Il continu son travail de recherche et propose également des stages et formations, et bien entendu, du conseil.

Se procurer le matériel d'acupuncture

L'entreprise d'Eric Petiot peut fournir tout le matériel nécessaire.

Comme les achats via leur boutique en ligne www.eric-petiot.fr ne pourront se faire à partir de janvier 2019, pour l'instant il faut les contacter par message via leur site internet ou à contact@eric-petiot.fr

.

Avis

Donnez votre avis

L'acupuncture végétale

L'acupuncture végétale

Guide pratique pour traiter les plantes et les arbres avec la médecine chinoise

8 autres produits dans la même catégorie :